Bien qu’aucun vaccin ne soit obligatoire, il vous est conseillé d’être à jour dans vos vaccins universels si vous programmez un voyage en Asie du Sud-Est. Soyez à jour notamment pour les maladies suivantes : diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite. Parez-vous également contre l’hépatite A, une maladie à transmission alimentaire.
Pour lutter contre les moustiques, munissez vous de sprays répulsifs, portez des vêtements longs et légers le soir et prévoyez éventuellement une moustiquaire pour les endroits où il n’y a pas d’air conditionné. Enfin et comme pour de nombreux pays de l’hémisphère sud, prenez les précautions sanitaires de base : ne buvez pas l’eau du robinet ni les boissons qui n’ont pas été décapsulées devant vous, lavez vous régulièrement les mains, évitez les aliments crus…
Envie d’en savoir davantage ?
Pour vous permettre de voyager sereinement, nous avons décidé d’intégrer bynativ, un réseau d’agences de voyages locales situées dans le monde entier. Ce dernier vous donne accès à des services très utiles pour l’organisation de votre voyage, vous pouvez bénéficier des conseils personnalisés du docteur Adida. Médecin spécialisé dans les maux du voyage, il vous écoute et vous accompagne au mieux sur les questions sanitaires que vous pouvez avoir. C’est avec plaisir qu’il vous informera si vous ne prenez pas en considération les risques que peuvent entrainer un voyage et vous rassurera si vous vous faites trop de soucis.
N’hésitez surtout pas à le contacter à son adresse mail : sante.en.voyage@bynativ.com et à éplucher ses recommandations sur le site de bynativ en fonction du site sur lequel vous souhaitez voyager :
Le docteur Adida se fera un plaisir de vous répondre et de vous éclairer sur les interrogations que vous pouvez avoir concernant les précautions à prendre avant votre départ. Une fois sur place, votre contact privilégié pour toute question santé est votre conseiller local ou, en cas de besoin, votre assurance de voyage.